Dimanche 24 novembre s’est déroulée notre traditionnelle randonnée du Beaujolais nouveau entre le RC Mulhouse et le Union Région Aviron de Niffer soit un périple de 32 kilomètres à la rame !

En plus des rameurs Mulhousiens des équipages Français, Allemands, Belges et Suisses étaient inscrits. Le RC Grenzach, le BlauWeiss de Bâle, le Breisacher Ruderverein, l’ACRC de Colmar, la Pelle Mosane Rive Droite, l’URA de Niffer et le Rowing Club de Strasbourg étaient également présents pour cette agréable rencontre.




Cette journée a également été l’occasion de mettre notre 8+ yolette, aux couleurs du club, à l’eau pour la première fois et a permis de la faire découvrir à nos amis de BlauWeiss de Bâle. En l’honneur de nos échanges régulier ce bateau a été baptisé Baslerwind, un nom de vent comme le veut la tradition au RC Mulhouse mais un vent local évoquant les liens étroits qui lient nos deux clubs.











Le parcours a pu être effectué sur un bassin plat et avec de plus quelques rayons de soleil en fin de matinée ainsi qu’en début d’après midi. La pause de mi parcours a permis de se restaurer dans les locaux de l’URA autour d’un vin chaud ou d’un café. Les participants se sont retrouvés en fin de parcours au Rowing Club Mulhouse pour un repas chaud bien mérité.






Un grand merci à Aurélia, Solange et Bénédicte qui ont à elles trois assumé la majeure partie de l’intendance en amont de cet événement ainsi qu’au président qui a assuré la sécurité sur le bassin avant de prendre en main « la plonge » en fin de repas !