Samedi 4 mai 2019 les championnats de Ligue Grand Est se sont déroulés au lac des Vieilles Forges.
Les conditions météo étaient exécrables pour un championnats se déroulant début mai : température matinale de 2 degrés, neiges et grêle, rafales de vent à 80 km/h et risque d’orages annoncé par la météo.
Le samedi matin, après une heure trente de compétition les courses avaient déjà prêt d’une heure de retard sur l’horaire prévu. Les averses se succédaient et le vent empêchait l’alignement des bateaux au départ. Les courses du matin ont finalement été annulées et reportées à l’après midi sous forme d’éliminatoires avec classement des manches au chronomètre.
Pour Léontine et toutes ses concurrentes pas question de chômer, quelque soit leur place dans leur manches il leur fallait se battre contre le chronomètre pour le classement final.
Après un brillant parcours dans sa manche, parfaitement géré et sans moment de relâchement, Léontine remporte sa manche avec une belle avance sur sa première adversaire, après l’arrivée de la dernière manche le classement chronométrique confirme sa belle performance, Léontine remporte l’épreuve avec 25 secondes d’avance sur sa première concurrente.
Une belle victoire qui confirme un bon potentiel mis en valeur par un entraînement régulier sur cette saison !