Championnats d’Alsace Indoor 2018

Ce samedi 8 décembre 2018 se sont déroulés les traditionnels championnats d’Alsace d’ergomètre aviron.

En raison des forts mouvements de sociaux ils se sont, cette année et à titre exceptionnel, déroulés sur deux sites différents afin de limiter le risque que les rameurs soient pris dans un bouchon ou dans une manifestation lors de leur trajet vers Strasbourg.

Participants Mulhousiens.

Le Rowing club de Mulhouse était cette année représenté 18 de ses licenciés dans sept catégories de la rameuse J14 ans au Masters homme catégorie 50/60 ans.

A noter également la participation dans la catégorie Masters de cinq de nos rameurs déficients visuels: Solange, Morgan, Victorien, Raphael et David étant présents alors que Philip est resté bloqué sur Colmar.

Les résultats du Rowing Club Mulhouse:

  • En senior hommes Florian Dehlfing réalise un excellent parcours qui lui permet, pour sa première année dans la catégorie, de s’offrir un chrono de 6’08″7 sur 2.000 mètres. Il domine largement ses adversaires, Nicolas Sittler du RC Mulhouse est second à 32 secondes et Nicolas Braini de l’AS 1881 est troisième à 41 secondes. Florian se classe dans les grands espoirs du RC Mulhouse et fait partie des quatre seuls rameurs – 23 ans français convoqués à deux stages nationaux depuis la rentrée.
  • Léontine Fouquet quant à elle réalise un temps de 3’42″3 sur 1.000 mètres qui la classe 1 ère de sa catégorie avec 22 secondes d’avance sur la deuxième Anna Biasini de l’AS 1881. Du haut de ses 14 ans Léontine est la meilleure féminine toutes catégories confondues sur la distance.
  • Emma Brendle prends la seconde place en J17 Femmes, elle réalise un bon chrono de 7’46″0. La victoire a été remportée par Carla Durr de l’AS 1881 avec seulement à 9 secondes d’avance et un chrono de 7’37 », la troisième Jeanne Charbogne termine en 7’59 ». C’est donc une excellente performance pour Emma en ce début de saison.
  • Dans la catégorie déficients visuels hommes Morgan Gosser du RC Mulhouse remporte la première place  avec un temps de 3’45″0 devançant Victorien Candele, également du RC Mulhouse, de près de 15 secondes et ceci pour sa première participation, 
  • Solange Ebner prends quand à elle la première place dans la catégorie déficients visuels femme avec un chrono de 4’10″2 améliorant ainsi son record personnel de l’an dernier
  • En J17 hommes Yann Melchio, Louis Grandjean, Romary Théotime ont eu fort à faire avec des rameurs de l’AS 1881 expérimentés et titrés aux derniers championnats de France, en effet Maechel, Gutedel, Colas et Kamenji on t fait un tir groupé sur les 4 premières places en 4 secondes laissant les Mulhousiens moins expérimentés à plus d’une minute.
  • Dans la catégorie Masters femmes Aurélia Gerber prend la première place, comme l’an dernier, améliorant également son record personnel sur la distance et laissant Suzanne Helou du RC Strasbourg à 5 secondes.
  • Chez les Masters Hommes Jean-Pierre Talamona se contente de la 4 ème place en 3’13 » à 6 secondes du 1er Philippe Kleiber de l’URA.
Les chronos de nos rameurs Mulhousiens

Une bonne ambiance et une belle équipe

La journée se termine par le rangement de la salle et du matériel de chronométrage puis la prise d’un chocolat chaud autour de quelques papillotes restantes de la fête de St Nicolas qui avait eu lieu deux jours avant.

A propos talamonajp

Éducateur Sportif BEES 2ème Degré Aviron Coach Aviron Indoor, AviFit, Aviron Santé, Aviron Handicaps, tuteur Fédéral
Cet article a été publié dans Compétitions 2018, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s