Lucas BAHIN et Etienne FRANCOIS au championnat de France universitaire- MACON- 19/20 mai 2018

DSC_0726

Le deux de couple François / Bahin a participé aux Championnats de France d’Aviron Universitaires ce 19 20 mai sous les couleurs de l’Université de Haute Alsace. Après une qualification au chronomètre en solitaire sur le canal de Mulhouse (faute de participants en zone Grand Est) les deux rameurs en deux de couple se sont entraînés à suer sang et eau pour préparer ces Championnats.

 

 

Le niveau dans cette catégorie de bateau s’est fait sentir sur les séries. Avec des têtes de séries de niveau international les écarts entre les bateaux étaient déjà grand. Lors de la demi finale Lucas et Etienne parviennent à se hisser au niveau de la finale B.

Cette finale B c’est faite au mental, tout le monde voulait la gagner ! Les conditions n’étaient pas idéales, avec un fort vent constant qui créait beaucoup de vagues sur le bassin. La différence c’est faite sur la technique et la capacité à reprendre le bateau dans la vitesse sans brusquer la coque. Lucas et Etienne sont partis fort pour tenter de mettre la pointe devant sur les premiers 100m. « Nous partons vite, mais les autres bateaux prennent un peu d’avance sur le 500m que nous arrivons presque à combler. Trois bateaux sont devant nous, très proche mais pourtant si loin« . Lucas et Etienne passent la ligne d’arrivée sans regrets, ils ont tout donné et les écarts avec les premiers sont faibles.

Ce qu’ils en disent après coup « C’était une très belle expérience, l’aviron est un sport magnifique et partager cette passion avec tout ces étudiants est vraiment motivant« .

Les résultats complets de ces Championnats de France sont disponibles sur le site Aviron France.

DSC_0498

Cet article a été publié dans Compétitions 2018, LA VIE DU RCM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s