Solange et Victorien à l’honneur dans le journal DNA du 1er avril 2018!

Article complet  ici: ICI

Je vous invite à lire ce très bel article de Stéphane FREUND journaliste chez DNA qui  a assisté à l’une des séances d’entrainement de Solange et Victorien, deux de nos quatre rameurs atteints de déficience visuelle.

Comment sont-ils venus à l’aviron?
C’est à l’issue d’une journée découverte de l’aviron lancée en commun par l’IDS le phare et le Rowing Club de Mulhouse que nos quatre sportifs Solange, David, Philipp et Victorien  ont découvert l’aviron et se sont lancés dans cette belle aventure.

Qui les encadre?
Notre coach sportif au Rowing Club de Mulhouse, Jean-Pierre TALAMONA, formé « Aviron Handicaps » prend énormément de plaisir à leur enseigner le geste et le plaisir de la glisse en les accompagnant lors de leur entrainement. Un grand merci à lui!

Qui s’engage ?
Cette action n’aurait pas pu être initiée sans la volonté de notre président Pascal CHALUS et celle des membres du comité qui soutiennent activement le projet. A noter également la forte disponibilité du binôme constitué par notre responsable sportif François FOUQUET et par notre responsable matériel Philippe BRECHENMACHER tout deux très présents pour donner « un coup de main » sur les pontons ou compléter les équipages en cas de nécessité. De son côté Aurélia GERBER assure le complément indispensable: la gestion des contacts avec les associations, les partenaires, la presse, les collectivités ainsi que le suivi des dossiers de financement spécifiques permettant que cette action s’inscrive dans la durée.

Quels objectifs à venir ?
Le 20 mai 2018, Victorien et David accompagnés de trois autres membres du Rowing Club de Mulhouse participeront à la célèbre VOGALONGA : 32km à la rame sur la lagune de Venise.

En dehors des randonnées ils souhaitent se perfectionner et participer aux épreuves plus compétitives : en décembre 2017 Solange et Philip ont participé aux Championnats d’Alsace Open d’Ergomètre, Victorien à déjà effectué « la randonnée du beaujolais »  32 km à la rame. Un autre projet abordé récemment est la participation aux critériums nationaux en quatre de pointe avec barreur sur une distance sprint de 500 mètres.

A bientôt!!

Cet article a été publié dans LA VIE DU RCM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s