Championnat d’Alsace d’Aviron Indoor

Les rameurs mulhousiens étaient en action samedi 9 décembre non pas sur l’eau mais au sec pour la 4e édition des championnats régionaux « Aviron indoor » , une course sur ergomètre dans le gymnase AGR à Strasbourg.

Ces championnats qui ont rassemblé 110 rameurs, dont 17 rameurs du Rowing Club de Mulhouse, ont été d’un niveau très relevé avec des performances de niveau interrégional et national.

À noter cette année une première sortie en compétition de notre section handi avec la participation en catégorie handicap visuel de Solange Ebner et Philip Gresake vainqueurs chacun dans leur catégorie respective.   

FB_IMG_1512918124714

Philip Greshake en plein effort coaché par Nicolas.

Chez les jeunes une équipe était composée de trois J14, Jessica  Schmitt, Vincent Sohenlen, Pham Luc et une J13 Léontine Fouquet, ce quatuor a couru un relais de 2000m chaque rameur parcourant deux fois 250 mètres. Fabuleux travail d’équipe avec changement de rameurs ultra rapide à opérer tous les 250 mètres dans une ambiance survoltée, soutenus par les supporters à quelques mètres seulement des ergomètres, nos jeunes ont remporté une belle seconde place avec un écart de seulement 4 mètres sur les premiers au bout de 2.000 mètres de course acharnée.

 

En J16 ce sont 2 rameurs Melchio Yann et Lemblé Alexis qui ont couru sur 2.000 mètres également, avec des parcours bien gérés pour une première participation à ce type d’épreuve, ils ont bien exploité leurs capacités et  même sans victoire individuelle ils ont permis au RC Mulhouse d’améliorer sa place au classement général.

En J18 et J17 Laurène Fouquet et Emma Brendlé les rameuses du RCM ont remporté respectivement la deuxième et la première place de leur manche avec de très belles performances individuelles leur permettant d’envisager une sélection Grand Est, voire nationale pour Laurène.

 

En senior U-23 une rameuse de Mulhouse Julie Kovacs remporte la deuxième place à une seconde seulement de sa concurrente Strasbourgeoise.

Chez les senior hommes Nicolas Sittler remporte une nouvelle fois la première place de sa catégorie avec un excellent temps de  6 minutes et 28 secondes.

 

Dans la catégorie masters femmes Aurelia Gerber remporte la première place de sa catégorie en 3 minutes et 48 secondes, Roselyne de Sabbata cinquième.

 

Chez les masters hommes Pascal Chalus, François Fouquet et Jean Pierre Talamona ont effectué leurs parcours et ont bien défendu le club en terminant dans les six premières places de leur catégorie.

 

Au total 7 médailles remportées par le Rowing Club de Mulhouse pour cette édition 2017 des Championnats indoor d’ergo et ce grâce à Laurène, Julie, Solange, Aurélia, Nicolas, Philip et nos quatre jeunes Léontine, Jessica, Vincent et Luc.

Publicités

A propos talamonajp

Éducateur Sportif BEES 2ème Degré Aviron Coach Aviron Indoor, Aviron Santé
Cet article a été publié dans Compétitions 2017, LA VIE DU RCM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s