Mulhouse Niffer: 32 km à la rame.

Pour l’édition 2017 de la très attendue randonnée d’aviron du Beaujolais nouveau, le Rowing Club de Mulhouse a accueilli plus de soixante dix de rameuses et rameurs loisirs compétiteurs et handis  venus des clubs de Breisach, Erstein, Colmar, Basler Ruderclub, Rheinfelden, Blau Weiss Basel et du Rowing Club de Mulhouse.

 

Un bel exemple d’action tri-nationale, atout fort de la Haute Alsace avec des équipages  provenant d’Alsace, de Bâle et du Baden Wuertemberg.
Les rameuses et les rameurs ont été répartis dans une quinzaine de bateaux. Le Rowing Club de Mulhouse a ainsi proposé 30 sièges aux rameurs hors club leur permettant de participer à cette randonnée sans devoir amener leur propre bateau.

20171119_113901.jpg
Les embarcations présentes allaient du deux de couple en passant par le quatre de couple avec ou sans barreur le huit de pointe et la “yolette” bateau de randonnée par excellence (de la place pour emmener son casse croûte !!! ).
Pour réaliser ce trajet de 32 kilomètres au fil du canal du Rhône au Rhin un entraînement de fond préalable a été nécessaire car une telle distance ne s’improvise pas. La condition pour participer a la sortie était d’avoir déjà accompli des trajets de 25 km minimum. Cette épreuve n’est pas une course mais une randonnée longue distance, les compétiteurs du Rowing club de Mulhouse ont eux profité de cette sortie pour ajouter un entraînement d’endurance à leur programme.

Cet événement a rassemblé ainsi rameurs loisirs, compétiteurs et handis dans un effort commun ou seul compte le plaisir de ramer sur un des meilleurs bassin d’entraînement longue distance d’Europe et ce dans un écrin de nature apaisant et régénérant.

DSC_0748.jpg
Cette journée a débuté avec un départ le matin à 9h pour Niffer avec pour démarrer de fortes rafales de vent glacé mais progressivement remplacé en fin de matinée par un timide soleil. Arrivés sur place une bonne collation a été servie dans les locaux de l’Unio Régio Niffer pour reprendre des forces.

Puis trajet retour pour Mulhouse où rameuses et rameurs ont été accueillis et placés à table suivant un tirage au sort pour favoriser les échanges entre rameurs des différents clubs.  

Le déjeuner a été partagé autour d’une chaleureuse tablée sur le thème du beaujolais: soupe, saucisses et vin chaud fournis par le club, saucissons fromages et gâteaux amenés par les participants.


Une façon originale de découvrir le canal et ses environs en profitant du  paysage automnal agrémenté de canards, de cygnes et de poules d’eau dans une ambiance sportive et conviviale.

Nous adressons nos remerciements à tous les participants pour leur bonne humeur aux organisateurs pour leur dynamisme, au club de Niffer pour la mise à disposition de leur salle commune à mi-parcours ainsi qu’à Dominique Kovacs pour son excellente soupe.



A propos talamonajp

Éducateur Sportif BEES 2ème Degré Aviron Coach Aviron Indoor, AviFit, Aviron Santé, Aviron Handicaps, tuteur Fédéral
Cet article a été publié dans LA VIE DU RCM, Randonnées 2017. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s