Randonnée Juraviron

Il y avait dix partants (mais pas des moindres) pour la randonnée Juraviron au lac de Vouglans, les  25 et 26 Août.

Sur la route, impossible de ne pas faire une halte à Laviron, occasion d’une photo de groupe et de notre vedette Dominique!

Nous nous retrouvons à l’hôtel aux cascades du Hérisson (ne pas chercher cette petite bête piquante au pied des cascades, le nom hérisson vient du grec « eau sacrée »).  Nous partons alors pour une jolie balade suivant la rivière qui nous fait découvrir 3 cascades successives.

Après cette mise en jambes, apéritif au restaurant de l’hôtel et dîner. La carte est alléchante et le choix difficile.

Le lendemain matin, à 6h30, après une nuit calme qui n’a été perturbée par aucun ronflement, on se rassemble dans une chambre pour prendre le petit déjeuner que les hôtelier très aimables ont préparé exprès pour nous la veille. L’Auberge du Hérisson nous a fait un excellent accueil, nous vous le recommandons, bonne table, accueil chaleureux et sympathique.

Arrivée à 8 heures au lac de Vouglans sous un ciel dégagé et déjà la chaleur se fait sentir.

Nous y retrouvons des yolettes de location. En attendant le départ, Carine peut admirer de beaux athlètes à l’entraînement

.

Départ de 14 yolettes vers 9h30,  pour une randonnée de 25, 35 ou 45 km. Pour notre part, nous avons misé sur la distance de 35 km qui nous paraissait suffisante compte tenu de notre faible constitution.

Sur une des deux yolettes du RCM, le parcours est un peu perturbé  par un portant tordu qu’il faut changer en cours de route. Mais  c’est reparti!

Il fait très chaud, le soleil est ardent, un verre de vin rosé nous attend au 2/3 du parcours. Il est bien accueilli et nous permet de terminer la randonnée.

La chaleur nous a pas mal épuisé, nous sommes restés presque 5 heures sur l ‘eau. Un bain dans la lac à l’arrivée nous rafraîchit. Après le déjeuner servi par le Club de Vouglans et un moment de détente, nous repartons pour Mulhouse, fatigués mais contents de cette belle randonnée.

 

Publicités
Cet article, publié dans La vie du RCM, randonnées, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s