Mantes la Jolie “Régate de Masse” du 13 et 14 mai 2017

Un très beau déplacement pour le Rowing Club de Mulhouse, avec un très bon niveau de confrontation, lors de cette traditionnelle “Régate de Masse” qui permet chaque année aux clubs d’Ile de France de tester leurs équipages avant les championnats de zone et de France.

C’est avec un fort vent de ¾ favorable, des bourrasques et des averses de pluie que se sont déroulées les épreuves.

Nous avons toutefois eu droit à quelques rayons de  soleil en fin de journée dimanche pour les dernières courses et pendant le démontage des bateaux….

Étaient engagés:

-Emma Brendle en 1x cadette

-Laurène Fouquet Julie Kovacs en 2x séniores -23 ans (Laurène Juniore surclassée)

-Aurélia Gerber Jean-Pierre Talamona en 2x masters mixte

1x J16 Emma réalise un beau parcours en éliminatoires qui lui permet d’accéder en Finale B avec le 13ème temps sur 33 bateaux engagés.

Elle effectue aussi une très belle course en finale B qui lui permet d’améliorer son classement, elle termine en effet 10ème au classement général en battant  3 adversaires de plus grâce à un enlevage très combatif lancé de loin !

2x -23 ans avec Laurène et Julie, beau parcours avec une troisième place dans leur manche mais également le 3ème temps sur les 18 bateaux engagés

Elles réalisent un excellent parcours en Finale A ce qui leur permet de reprendre 7 secondes au CA Nantes et d’accéder ainsi à la seconde place.

Julie et Laurène obtiennent le meilleur résultat en 2x – 23 ans, le premier équipage étant composé d’une rameuse + 23 ans  et d’une -23.

2x masters avec Aurélia et Jean-Pierre, un parcours prudent en éliminatoire les mène à la 3ème place à 6 secondes du premier sur 10 équipes.

Lors de la finale A, malgré un “retard” au départ (course alignée en avance) qui n’a pas permis un début de course dans de bonnes conditions, un beau parcours avec toujours une 3ème place mais à seulement 3 secondes d’Angers Nautique et 2 secondes de Creil, tous deux habitués des podiums aux chpts de France masters.

Fin du chargement de la remorque vers 20h et un retour tardif au club avec une arrivée à 4h30 du matin en raison du trafic et de la fatigue accumulée.

En résumé un superbe WE de courses avec des résultats en fort progrès pour nos trois jeunes compétitrices, dommage qu’il faille aller aussi loin pour trouver un tel niveau de confrontation.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition, La vie du RCM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s