Championnats Grand Est des Jeunes et des Masters.

Ce week-end   (8 avril 2017) ont eu lieu les Régates de Gérardmer lors desquelles les titres de Champions Régionaux Grand Est ont été attribués, le Rowing Club de Mulhouse y participait avec 7 rameurs et rameuses, 1 skiffeuse cadette et six masters en double scull..

Sous un grand soleil, avec un  léger vent tourbillonnant, un bassin plat mais constamment agité par les bateaux d’arbitres, les bateaux de touristes et les petit plaisanciers présents sur le magnifique lac équipé d’un balisage réglementaire avec 6 lignes d’eau sur 1.500 mètres.

En skiff J16 (1xFJ16) Emma Brendle, inscrite au RCM depuis septembre 2016, a parfaitement géré ses courses continuant sa progression tranquille dans les classements régionaux, elle termine seconde la finale C prenant ainsi la 14ème place du classement général sur 40 concurrentes inscrites.

En deux de couple féminin masters (2xFV) très belle course de Florence Kovacs et Bénédicte Talamona (équipage constitué pour l’occasion)  qui, malgré un départ pas tout à fait dans l’axe du bassin en raison d’un alignement très rapide et du vent latéral qui soufflait à ce moment, prennent une belle deuxième place à 9 seconde de l’équipage de Strasbourg AV mais 15 secondes devant l’équipage des Régates  Remoises qui termine 3ème.

En deux de couple hommes masters (2xMV) deux bateaux Mulhousiens étaient alignés sur la ligne de départ:

Paula Caronda et Pascal Chalus, associés pour un “double ponton” (équipage improvisé quelques jours avant la régate).

Aurélia Gerber et Jean-Pierre Talamona, équipage constitué depuis le mois de septembre avec des entraînements en double hebdomadaires.

Beau parcours des deux équipages malgré des conditions difficiles (pour l’ensemble des concurrents) avec passage d’un bateau mouche le long du bassin juste avant que le départ ne soit donné.

A l’arrivée une seconde place pour le tandem Aurélia Gerber / Jean-Pierre Talamona à 1 seconde 7 dixièmes de l’excellent équipage du Strasbourg RC constitué depuis plusieurs années et finaliste régulier des Championnats de France.

Paula Caronda et Pascal Chalus prennent une très bonne 5ème place dans cette finale à 7 secondes seulement de la troisième place du podium en devançant deux équipage d’Epinal , une belle improvisation pour un bateau ponton !

A noter que Pascal et Jean-Pierre ont également participé à une course en skiff le matin, Pascal c’est fait plaisir en devançant Jean-Pierre de plusieurs secondes !

 

En résumé, une belle journée au soleil au bord d’un beau bassin dans un cadre sympathique, c’est aussi ça l’aviron !!!

 

Cet article, publié dans Compétitions 2017, LA VIE DU RCM, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s