Régate de Nancy

Ce dimanche nous avons participé à la régate de Nancy. Cette première  régate en ligne de la saison rassemblait des rameurs et rameuses en majorité de Lorraine et quelques prétendant-e-s à l’équipe Grand Est. Les conditions étaient difficiles, le vent était fort et inconstant, la pluie est tombée tout au long de la journée nous forçant à rester abrités dans la camionnette du club entre les différents parcours. Cette journée a toutefois été l’occasion de passer de la saison hivernale des têtes de rivières chronométrées à la saison des courses en ligne (en bord à bord).

Premier parcours pour Laurène sur 2000m en skiff qu’elle a géré du début à la fin avec une avance très confortable sur les trois autres concurrentes de sa manche. Laurène finit 2ème de la catégorie J18 !

Julie qui est passée deux manches plus tard termine également à la seconde place de sa catégorie le skiff séniores TC (toute catégorie).

Les catégories J18 et Seniors TC (Toute catégorie) et PL (Poid Léger) ont été rassemblées pour les courses et aussi pour le classement général. Julie termine 3ème dans ce classement général suivie de très près (4 secondes) à la 4ème place par Laurène. Un bel exploit pour nos deux rameuses.

Emma a pris le départ de sa course quatre heures après celui de Laurène et Julie. La catégorie J16 était très dense et le niveau très relevé. Elle termine 4ème de sa manche et 18ème au général. Il est à relever qu’elle a été handicapée par l’obligation de changer de bateau 3 entraînements seulement avant la compétition, sans cela elle pouvait envisager d’atteindre la 5ème place, ce qui aurait été le reflet de son parcours lors de la tête de rivière Grand Est du 12/03/2017.

Ces premières courses sur 2000 et 1500 mètres ont donné des repères sur les progrès réalisés depuis la tête de rivière de Toul au mois de novembre dernier et sur les progrès restants à réaliser avant les championnats bateaux courts en Avril.

Cet article, publié dans Compétitions 2017, LA VIE DU RCM, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Régate de Nancy

  1. Carronda paula dit :

    Bravo les filles pour ces résultats !
    Comme quoi les entraînements sont très important et surtout les bateaux ! Emma, si tu t’adapte rapidement à ton nouveau bateau, tu réalisera de très bons résultats !
    En tout cas, bravo pour vos efforts !
    Paula

    J'aime

  2. Carde dit :

    Super,les filles! Vous êtes sur la bonne voie…le travail paye toujours.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s