Tête de rivière à Toul

Le week end dernier avait lieu la première tête de rivière de la saison à laquelle le Rowing Club de Mulhouse participait. Parmi les rameurs et rameuses, on comptait Julie kovacs, notre revenante de Lyon et actuellement sous-coach à Mulhouse, en moins de 23, Nicolas Sittler en senior, notre nouvelle recrue Emma Brendlé qui a porté pour la première fois les couleurs du RCM en cadette 2 et enfin Laurène Fouquet, qui a démarré l’aviron par l’ergomètre en pratique scolaire et entre dans la catégorie junior 1.

Nous sommes donc partis dimanche 13 à 5h du matin, motivés, accompagnés de Jean-Pierre notre nouveau coach. Arrivés au bassin (après l’avoir trouvé) nous avons déchargé les bateaux.

Le premier départ était pour Nicolas qui arrive 20ème avec un temps de 23’49 » . Puis vient le départ de Julie qui arrive 6ème avec un temps de 26’08 » et Laurène qui arrive 9ème avec un temps de 26’45 », tout trois sur une distance de 6000m. Et pour finir Emma, qui a du attendre presque 1h sur l’eau au départ à cause du passage de nombreuses péniches sur le bassin de compétition. Elle arrive 20ème en 19’19 », sur une distance 4000m.

À la fin de course nous avons tous et toutes rangé nos bateaux en chaussettes dans la boue. Nous sommes rentrés à Mulhouse dans la bonne humeur agrémentée de siestes.

Le niveau de la tête de rivière était très élevé dans toutes les catégories avec notamment la victoire de Pierre Houin champion olympique en titre chez les skiffs hommes.
Les écarts moyens avec les premiers de chaque catégorie sont donc globalement satisfaisants pour Emma, Laurène et Julie qui sont « jeunes » dans leurs catégories respectives, idem pour Nicolas qui avait dans sa catégorie plusieurs membres de l’équipe nationale dans les 10 premières places.

Cet article, publié dans Compétitions 2016, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s