Randonnée au lac de Côme

C’est sur l’invitation de Bruno et Corinne  que nous nous rendons à Argegno sur le lac de Côme. Bruno et Corinne  ont été  membres du RCM il y a quelques années et, débutant l’aviron, ils ont été initiés  entre autres par Jacques, Philippe et Christophe. Depuis, ils ont quitté le RCM mais ils continuent à  pratiquer l’aviron  en double sur le lac de Côme où ils ont une maison. Ils gardent un excellent souvenir des années d’apprentissage au RCM, et souhaitent nous faire partager le plaisir de ramer sur le lac . Nous avons bien sûr accepté l’invitation avec enthousiasme. Nous sommes quinze à partir pour ce week-end qui s’annonce particulièrement attrayant.

Départ le vendredi 29 mai à 14 heures. Il n’y a que 350 km entre Mulhouse et Argegno, mais la route est longue car nous sommes bloqués par une voiture en panne au milieu du tunnel du Gothard  et par deux graves accidents en arrivant à Argegno. Malgré tout, nous arrivons vers 9 heures pour dîner au bord du lac.

20160527_164913 téléphonea (5)

Samedi, remontage des yolettes dès 7 heures pour profiter des eaux calmes du matin, avant l’arrivée des bateaux à moteur. Le ciel est légèrement voilé mais la température agréable, parfaite pour ramer. Nous partons sur 3 yolettes et le double de Bruno et Corinne.

Nous pouvons alors voir défiler sous nos yeux de  magnifiques villas et leurs jardins  somptueux.

Nous passons devant celle de Georges Clooney qui nous fait un signe amical de son balcon.  Il faut retenir Paula et Florence pour qu’elles ne se jettent pas à l’eau pour le rejoindre. Nous arrivons ensuite à la villa d’Este où nous sommes invités à déjeuner, mais nous déclinons car nous avons de la route à faire.

IMG_2231

La villa d’Este

Bien nous a pris, car la foule s’était amassée un peu plus loin pour nous acclamer.

IMG_2235

La foule en délire nous acclame

Vers midi, nous faisons une halte et certains en profitent pour prendre un bain rafraîchissant.

Note: non il n’y avait pas de brouillard comme peuvent le faire penser les photos ! Anne, qui est prudente, a mis de la crème solaire sur l’objectif de son appareil photo, de peur d’une surexposition.

Même comme ça, on a du mal a croire que c’est une photo de David Hamilton.  Jacques et Eric, un peu plus d’érotisme bon sang!

Entre temps, Bruno et Corinne, sont retournés à Argegno pour prendre leur bateau à moteur et nous rejoindre avec quelques bières. La logistique est parfaite!

DSCN1025

ravitaillement en vol

On repart accompagné du bateau de Bruno et Corinne pour arriver à Argegno vers 14 heures. Nous avons parcouru 30 km sur un lac très agité par les bateaux à moteurs, mais nous arrivons quand même tous sains et saufs.

De retour, Bruno nous emmène  en hors bord. Un premier groupe peut  admirer les villas de rêve qui bordent le lac, en particulier la villa del Balbianello avec ses arbres taillés qu’ on peut voir dans Star Wars.

P1100144

Puis un autre groupe est parti sur le bateau de Bruno  se baigner et s’essayer (sans grand succès, photos à l’appui) au ski nautique.

Pendant ce temps, dans la maison de Bruno et Corinne, c’est la détente…

Mais la soirée n’est pas finie. A  l’apértif, nous sommes invités à déguster  de délicieuses spécialités italiennes spécialement préparées pour nous. Puis nous nous retrouvons chez Bruno pour le dîner.

Le lendemain, le ciel est couvert et la pluie ne tarde pas à tomber à verse. C’est le moment que nous choisissons judicieusement pour démonter les yolettes et les mettre sur la remorque.  Comme on peut le voir sur les photos, le travail est équitablement partagé.

Il nous reste la matinée pour se promener autour d’Argegno, certains, comme nous sommes dimanche, font le chemin de croix et vont à l’église, d’autres retournent visiter la villa del Balbaniello dans l’espoir d’y rencontrer les héros de Star Wars.

Une dernière photo avant le départ en hélicoptère.

DSCN1117

Bruno et Corinne nous ont permis de passer un super week-end, ils nous ont accueillis comme des princes, nous espérons bien les revoir au RCM!

NB: certains faits relatés dans cet article sont fictifs, d’autres bien réels. A vous de trouver!

 

Cet article, publié dans LA VIE DU RCM, Randonnées 2016, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Randonnée au lac de Côme

  1. Carronda paula dit :

    Super article Jean, comme toujours tu sais nous faire sourire !!
    Dans tout les cas, ce week-end est à refaire !!
    😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s