Les banquiers du CIC rament

Le RCM a permis  aux  banquiers d’affaire du CIC de passer une après-midi récréative le 26 Juin, loin des comptes des clients. Oubliés taux d’intérêts, cash flow et retour sur investissement, il s’agissait pour les 10 membres des centres d’affaire de Montbéliard et de Belfort de ramer ensemble, loin des remous de la Grèce en crise.

Pour commencer agréablement, un excellent repas avait été préparé par Madame Kovacs. L’équipe du CIC se rappellera longtemps de la succulente tourte faite maison. Un vrai régal.

P1100060

la cuisinière Madame Kovacs et son assistante

P1100058

La tourte!!

Puis ce fut l’initiation sur les ergos pour passer ensuite aux choses sérieuses.

P1100062

entrainement sur ergos

Deux yolettes barrées par Julie et Jean et un double sur lequel Eric  ramait avec Béatrix Métivier, l’organisatrice de cette journée, ont été mises à l’eau. Le CIC avait aussi confié à un de ses membres,  embarqué sur la sécu avec Damien et Philippe,  la responsabilité d’un reportage photo.

C’était bien sûr  un véritable challenge de passer des opérations bancaires à l’aviron sur une yolette , mais cette  expérience fut très réussie. Après quelques coups de rame maladroits et désordonnés, les rameurs du CIC ont pu se  synchroniser et découvrir l’agréable  sensation de glisse. Certes, ils ne sont pas devenus des champions, mais ils ont pu apprécier le plaisir de ramer ensemble dans la bonne humeur. Tous sont repartis ravis de leur journée et certains d’entre eux  se sont dits prêts à poursuivre l’expérience à titre personnel.

Une expérience très réussie grâce à la préparation minutieuse de Jacques, à recommencer!

Cet article a été publié dans LA VIE DU RCM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s