Bientôt sur TF1, nos rameuses en vedette!

Le 30 et  31 Mai, Agnès, Anne, Florence et Paula ont été les vedettes d’un reportage sur le Rhin tourné par une société de production pour TF1 .

Cela a commencé il y a un an par un coup de téléphone de la productrice  Elise Casta- Verchère  qui recherchait des sujets pour son reportage.  Puis il y a eu une rencontre préliminaire avec la productrice  pour clarifier le projet et fixer une date de prise de vue. Le projet s’est concrétisé. Le reportage porterait sur le Rhin et des activités en relation avec le fleuve. Plusieurs métiers ont été sélectionnés, un pêcheur, un commandant de bord d’un bateau de croisière, et le responsable de la sécurité sur le Rhin.

Il fallait aussi des femmes pour ce reportage, en l’occurrence nos quatre rameuses ! Or elles s’entraînaient dur sur un quatre de couple (précision importante, ce n’est pas un quatre sans barreur, mais un quatre de couple) en vue de compétitions, cela cadrait parfaitement avec l’objectif du reportage. Cet équipage s’est d’ailleurs illustré depuis aux 10 km de Mulhouse avec une performance qui a marqué tous les esprits.

Le tournage a eu lieu le week-end dernier.  La productrice est arrivée accompagnée d’un cadreur et d’un preneur de son. Les rameuses ont été équipées de micros et le tournage a commencé.  Pour les filmer, la sécu les a suivies au plus près, alternant prises de vue bucoliques avec les coquelicots qui bordent le canal en arrière-plan et séquences d’entraînement. Comme la compétition qui était prévue initialement le dimanche 31 Mai n’a malheureusement pas pu avoir lieu, les rameuses se sont donné un challenge à accomplir : ramer 500m en moins de deux minutes 30 .  Le scénario prévoyait des tentatives initiales  infructueuses le matin avant le succès final obtenu après la pause de midi !

Nous avons retrouvé l’équipe de tournage dimanche  midi au Club pour un BBQ. La caméra a encore  filmé l’ambiance conviviale et festive du RCM . Le tournage s’est achevé avec quelques questions   sur notre lien avec le Rhin  et la pratique de l’Aviron.

Après l’ingestion de saucisses blanches, de merguez, de fraises et de gâteaux arrosés de bon vin, inutile de dire que Agnès, Anne, Florence et Paula n’ont pas tenté de battre leur record, mais c’est prévu dans les jours qui viennent.

Le reportage passera sur TF1 le dimanche en début d’après-midi en Septembre ou Octobre, mais la date précise n’est pas encore connue. Elle vous sera communiquée dès que possible.

Ce reportage sera une bonne occasion de promouvoir l’aviron  et de mettre en valeur le RCM.

Cet article, publié dans LA VIE DU RCM, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s