Championnats de zone cadet et junior bateaux longs

Ce week-end au lac de l’Ailette, nous avons (Loic Deverre, Théophile Ribstein, Victor Pointet et moi Julie Kovacs) disputé nos qualifications pour les championnats de France à Vichy. Le samedi a été une bonne journée! Nos trois bateaux en lisse se sont qualifiés directement pour les demi-finales du lendemain. Victor s’est imposé dans sa série, le double juniors de Théophile et Loic ont fait troisième et je termine deuxième. L’après-midi est tranquille et nous en avons profité pour faire la sieste, zapper la télé et faire quelques conneries! Vers la fin d’après-midi nous sommes retournés sur le bassin pour regarder nos courses du lendemain et pour faire une petite ballade avec les Strasbourgeois sur le bord d’un lac (pendant que Victor ramait).

10482529_809357122409162_6079380936633719079_n       10450902_807691722575702_1542098917462445239_n

Le lendemain, à cause d’un grave accident, les demi-finales ont eu une heure et quart de retard. Les doubles juniors homme d’Epinal et de Toul se sont percutés et un des rameurs d’Epinal s’est prit la pointe du bateau dans la cuisse.

Après une petite attente nos juniors remontent sur l’eau. Ils n’ont malheureusement pas pu accéder à la finale A mais remporte l’après-midi la finale B avec le troisième temps du classement générale. Victor se qualifie pour la finale A avec la deuxième place et se qualifie ensuite aux Frances avec une belle cinquième place contre des adversaires et une météo très coriaces. Et enfin je passe en finale A avec la troisième place, je termine à la quatrième place des zones et me qualifie aussi pour les Frances.

C’était un week-end riche en émotion, en expérience sur bassin agité et en PÂTES!! Merci à Thierry Deverre et Christophe Pointet qui nous ont accompagné, fait à manger et encouragé. Et un grand merci aussi à Thierry Richard qui a fait des allé-retours pendant ces deux jours entre Verdun et le lac pour nous coacher mentalement pendant cette compète et qui ne manquait pas d’aiguiser notre hargne avant chaque course!

Cet article, publié dans Compétitions 2014, LA VIE DU RCM, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s