Rando Berlin

Après avoir ramé dans les calanques de Cassis au printemps, au lac de Constance cet été, la section loisir du Rowing Club de Mulhouse s’est donné un nouveau challenge pour la rentrée: Ramer 112 kms en 3 jours a Berlin.

À l’initiative de Björn, le régional de l’étape, 12 rameurs de Mulhouse, 3 de Niffer et 1 de Colmar ont fait équipe pour relever ce défi le week end du 9 septembre. Accueillis par le Rowing club de Wannsee, le départ des 3 yolettes s’est fait le samedi matin. Au programme (voir la carte): le lac de Wannsee, la remontée de la rivière Spree, le passage de 3 écluses, et l’arrivée au club de Treptow après avoir parcouru 38 kms . Le lendemain s’annonçait tout autant sportif: une boucle de 42 kms passant notamment par la petite Venise de Berlin et ses coquettes demeures. Enfin, le lundi se révélait être sûrement la plus épique des journées. Sous la pluie, et une grève d’écluse à la clef, les rameurs n’ont pas démérité et ont atteint leur objectif après 32 kms qui les séparaient du Club de Wannsee et, où ils ont pu apprécier le verre de l’amitié locale qui les attendait: thé et schnaps.

Heureux d’avoir participé et réussi cet objectif, nos rameurs sont rentrés en Alsace avec de nombreux souvenirs et des idées pour repartir.

Charlotte Miault

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans randonnées, Randonnées 2013, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s